L’association de la Fake organise sa prochaine soirée le mercredi 1er juin (veille de jour férié). Depuis 2003, la Fake planifie des soirées sur Rennes. Au départ, c’est l’initiative d’un groupe d’amis qui constate « un manque au niveau de la musique électronique » et qui souhaite mettre sur pied des soirées. En 2005 et en 2006, 7 soirées ont été à l’affiche dans l’année dans des lieux comme l’UBU, l’Espace ou encore le Stanley. Puis les choses ont pris de l’ampleur, et la Fake a investi l’Etage du Liberté, et assiègera très prochainement le Liberté du bas, mais ça c’est une autre histoire….
Deux salariés, Ismaël et Aurélie, oeuvrent aujourd’hui à temps plein pour la Fake. En plus de l’activité traditionnelle de l’organisation de soirées, ils font de l’accompagnement de groupes locaux émergents. Les POPOPOPOPS, Manceau ou DJ Or d’œuvre sont passés par là.
La dernière édition de la Fake, avec Sound Pelegrino, DJ Lloyd ou Joakim, s’éloignait légèrement de la ligne musicale habituelle. Mais c’était un choix pensé, afin de rajeunir l’âge moyen des soirées. Pour l’édition du 1er juin, c’est une spéciale Kompakt.
Mais Kompakt c’est quoi au juste ? Pour les novices, c’est le nom du label techno allemand de référence. Fondé en 1998 par trois grands DJ de Cologne, on cite Michael Mayer, Jürgen Paape et Wolfgang Voigt.
Comme à l’habitude en warm-up on retrouvera un local, le rennais Jabba 2.3, la « moitié » du duo « We are the Robots », qui mixe depuis 15 ans dans des lieux comme le Chantier ou le Combi Bar. Ses inspirations ? La musique électronique festive, de la house de Chicago à la minimale berlinoise. Il aura la lourde tâche de chauffer l’Etage.
La place aux platines sera reprise par le Mexicain venu de Monterrey, Daniel Maloso pour un live enflammé. Première date en France de ce membre du label Comeme. Pas étonnant quand on sait que c’est Philippe, du duo Darabi, qui s’occupe de la programmation musicale. Interviewé avant sa venue à l’UBU, Darabi nous avait confié son goût prononcé pour « absolument tout ce qui sort sur le label Comeme ». Les productions de Daniel Maloso, prodige sud américain, ont fait leur entrée dans de nombreuses Play List comme celle d’Ivan Smagghe.
Enfin, Jennifer Cardini, nous offrira un DJ set d’1h30. Pionnière de l’emblématique Pulp, et résidente du Rex Club à Paris, elle revient tout juste de Cologne pour la capitale bretonne. Jennifer Cardini, tourne depuis plus de 15 ans dans toutes les grosses boîtes européennes. Sur le label Kompakt depuis 2005, Jennifer Cardini incarne la french touch du label, et s’est imposée en véritable reine de la house hexagonale.
Une soirée aux rythmes allemands donc, placée sous le signe de la techno.
Mais avant la soirée, un After-Work vous attends de 18h30 à 21h au Café des Champs Libre, assuré par Florian & Théo du blog Midi-Deux. Venez nombreux, punch et bonbons offerts !
Rennes à Coup de Cœur s’associe à la Fake pour vous offrir des places pour la soirée !
Pour gagner, rien de plus simple : réponds à la question suivante « Combien de fois, le site rennesàcoupdecoeur a t- il consacré d’articles à une soirée Fake ? » Envoie ta réponse avec ton nom, ton prénom et ton adresse mail à rennesacoupdecoeur@gmail.com. Concours ouvert jusqu’au 31 mai à minuit !
Pratique :
L’Étage, Esplanade Charles-de-Gaulle
Pein tarif : 16€ , Tarif réduit : 14€